TOP Chef Mandela : une journée Challenge en ATMFC !

Le mardi 18 septembre, les premières et terminales ATMFC se sont réunies pour une journée spéciale dédiée à la cohésion des deux classes.

En cuisine collective, plusieurs préparations ont été tirées au sort. Huit groupes de 2 à 3 élèves (élèves de premières et terminales mélangés) avaient à disposition une boîte mystère composée d’aliments permettant la réalisation d’un dessert sucré.

"Nous élèves de T ATMFC, avons aidé nos binôme en 1 ère année à se repérer en cuisine, à découvrir le matériel, et à respecter les règles d’hygiène".

Les différents desserts produits étaient les suivants :
 salade de fruits et sa douce chantilly ;
 muffins aux pépites de chocolat cœur coulant Nutella ;
 canougats (caramel chocolat) ;
 gâteaux à l’ananas.

Seize élèves de la classe de seconde SPVL étaient les heureux jurys de la dégustation.
A partir d’une grille d’évaluation, ils ont classé et élu les meilleurs desserts.

Le trophée de l’excellent dessert est décerné au gâteau à l’ananas d’Axelle Matonsi, Adrian Gouthier et Dorcas Moselle.

La deuxième place est attribuée aux muffins chocolat de l’équipe d’Elena Raymond, Débora Yvanoff et Melane Louison.

Puis enfin, la salade de fruits de Gaïa Matonsi, Joselia Mendès, Laurie Truffier termine ex égo (difficile à départager !) avec le trinôme Amandine Boucher, Clémentine Alfroy et Elizabeth Nlel.

Ce fut une journée bien intense, six heures en activité, mais quelle journée bien succulente et appréciée de tous !

Article rédigé par les élèves de terminales ATMFC, Mesdames Linguet et Lazzati.