Les 2ANIM font leur entrée au théâtre
(actualisé le )
Ce vendredi 23 janvier les élèves ont vécu une expérience théâtrale unique mêlant magie, mentalisme, et éducation aux médias et à l’information. Dès leur arrivée devant le théâtre, des feuilles de papier, accompagnées d’un stylo et d’une enveloppe leur ont été confiés afin d’être questionnés sur leurs souhaits les plus intimes. Puis, Manon et Mme RIVET AESH ont été désignées au sein de la classe afin d’être complices du magicien. Tirées au sort durant le spectacle, les enveloppes secrètes ont fait monter leurs propriétaires tout droit sur la scène. Parmi eux, se dissimulait un énigmatique professeur de maths, chercheur au CNRS, qui s’est révélé par la suite être un acteur... nous alertant sur une invasion de lapins en Australie conduisant à la fin du monde ! Les élèves ont de fait été sensibilisés à l’importance cruciale de dissimuler leurs données sur Internet, et notamment à la vigilance face à leurs croyances envers les fake news.
On remercie Mme Estop pour la rédaction de l’article et les photos qui l’accompagnent.

